Le Supérieur

Les notions que vous avez apprises au lycée vont être complétées et développées dans le supérieur. En fonction de la filière que vous allez choisir, le contenu pourra différer sensiblement. Cependant, il y a des notions que l'on retrouve dans plusieurs filières. Vous avez ci-dessous les trois principales filières. Si vous ne suivez pas un de ces cursus, il y a certainement des points en commun que vous pourrez travailler. N'hésitez pas à naviguer sur le site à la recherche de la notion qui vous intéresse.
Trois exemples de filières :

Les CPGE

Une playlist sur MATH & ÇA ! est dédiée aux élèves de classes préparatoires. On découvre de nouvelles notions comme l'algèbre linéaire. Des notions difficiles pour les champions. En CPGE, le contenu est bien plus difficile et exigeant que dans les autres filières. Des nouveautés importantes comme l'algèbre linéaire vont faire leur apparition.

La PASS et la LAS

Pour les futurs médecins, toute la partie sur les lois à densité et notamment la loi normale est à maitriser. Il faut évidemment connaitre toutes les formules de probabilités mais également le calcul intégral de terminale.

Les Sciences de Gestion

Les mathématiques sont bien présentes dans cette filière tant au niveau de la partie analyse que la partie statistique. Les statistiques à deux variables (régression linéaire) est une partie commune avec Pass et Las. Toute la partie sur l'analyse est reprise du cours de Terminale.