Coder en PYTHON

Au collège, vous avez commencé à utiliser SCRATCH pour représenter des situations ou résoudre des problèmes. Au lycée, jusque dans le supérieur, c'est dorénavant le langage PYTHON qui va vous être proposé. A chaque nouveau langage une nouvelle syntaxe. Vous devez maitriser cette syntaxe pour pouvoir coder des situations. A votre disposition, une playlist qui regroupe les vidéos de différents niveaux du lycée. De nombreux élèves rechignent à se mettre à coder. Il y a pourtant une certitude : il y aura du langage PYTHON à l'épreuve de Bac de Terminale. Profitez donc des trois années, dès la classe de Seconde, pour vous familiariser avec PYTHON.

Sur l'image ci-contre, un exemple de code python simple de la classe de seconde. On peut observer la différence entre une fonction python sans argument et avec un argument.

L'objectif pour vous n'est pas de devenir les rois du code mais il est important de savoir que l'apprentissage du python sera poursuivi en CPGE a raison de 2 séances hebdomadaires.

Quelques vidéos en ligne